lundi 1 août 2016

Teucrium hircanicum - SOL 2015

Aujourd'hui encore je vous montre une de mes réussites du SOL 2015, le joli "Teucrium hircanicum", graines reçues 

Dans son article Patricia avait dit : 
il accompagne très bien les asters, donc en bonne élève le voici près de l'Aster "Coombe fischacre" de Laetitia - Les mains dans la terre
 


Merci beaucoup Patricia, car j'aime la plante, la couleur, la forme, elle se plait aux pieds des bambous, son feuillage est si fourni qu'il tapisse une grande surface de terre, et son petit plus, un parfum délicat lorsque l'on touche le feuillage !!

11 commentaires:

  1. Encore une belle réussite! Au pied des bambous, intéressant, ils sont tellement envahissants chez moi.
    Bises Fabienne et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une plante plutôt agréable pour sa forme et sa couleur je trouve, j'avais vu que ce n’était pas exigeant au niveau du sol c'est pour cette raison qu'ils sont aux pieds des bambous !!

      Supprimer
  2. Splendide photos et superbe réussite des graines d'amitiés .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle, j'adore les semis cela facilite donc les choses !! Bise

      Supprimer
  3. Incroyable ! La place qu'ils prennent chez toi. Les miens il faut dire on beaucoup moins d'espace à envahir. Ils s' adaptent à ce qu'on leur donne finalement. Ils sont somptueux. Je suis super contente. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie vraiment beaucoup, ce jeu est incroyable, a ton avis les graines sont elles faciles à récolter ?? Bise

      Supprimer
  4. C'est un belle réussite ! et tes photos sont juste sublimes ! Une plante sans souci que je dois diviser chaque année tant elle est généreuse. En plus, elle est belle longtemps si on coupe les fleurs fanées au fur et à mesure. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note de suite qu'il faut couper les fleurs fanées pour une floraison plus longue, par contre pas toutes car si je peux en proposer au SOL !! Merci de tes conseils. Bise

      Supprimer
  5. c'est une plante superbe ! je vais guetter si des graines seront proposer pour le futur SOL.

    RépondreSupprimer