vendredi 13 mai 2016

Deux nouveaux projets


Comme une envie de nouveaux plants !!
 
En parcourant les foires aux plantes tous les stands, tous ces petits godets, ces jolis arbustes nous attirent mais pour cela il faut de la place ! Il me fallait donc réfléchir à des nouveaux parterres. 
 
1er projet (ce n'est plus un projet car les travaux sont déjà en cours) :
le parterre devant la maison
 
Nous avons donc avec mon chéri, décidé d'agrandir le parterre devant la maison. De cette manière la cour sera également moins imposante et la façade de la maison sera plus jolie et plus gaie.
 
 
2ème projet (travaux déjà en cours depuis le we dernier)
le parterre le long de la terrasse
 
Ce parterre d'env. 10 m de long va accueillir des plantes pour le soleil. Il pourrait se nommer "SOL 2016" car ce we (les Saints de Glace seront passés) je vais y mettre mes godets issus de mes semis "Seeds of Love 2016"


 
Je vais également aller chez des petits producteurs du coin afin d'acheter des plants au feuillage persistant & des graminées (que j'adore) afin de conserver de beaux parterres tout l'hiver.
 
Pas mal de travail en perspective mais j'ai déjà hâte de commencer !
Bon we de la Pentecôte à vous.
Fabienne


6 commentaires:

  1. Caroline Pixies13 mai 2016 à 15:23

    Oh de belles places en perspective ... Moi aussi j'agrandis mes parterres. Bon week-end, en espérant jardiner un peu

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui Fabienne, un nouveau massif, de beaux projets, j'adore, ça va être magnifique. Tu nous tiens au courant, j'ai hâte de voir ça. J'ai fait un nouveau massif aussi, mais je plante un peu à l'aveugle.
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Les deux projets sont superbes avec la pierre de votre maison la végétation donneras un super rendu.
    Bon weekend à vous et affaire à suivre avec grand plaisir.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. Du coup, nous aussi on a hâte de voir ta nouvelle création ! Bon w-e au jardin !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est excitant les nouveaux projets: avec le coeur que tu y mets, ça ne peut être que réussi!

    RépondreSupprimer
  6. Mazette, le bonheur (d'avoir rétréci la pelouse, yes) de pouvoir se dire : mon jardin n'est pas fini, je retrouve de l'espace pour y planter à ma guise..... une jardinière s'ennuie si elle ne transforme pas - ne fut-ce qu'un peut - son lopin. Que te dire ? que j'ai hâte de voir le résultat et découvrir toutes les merveilles que tu y placeras. Bises Fabienne, amuses toi bien, réfléchis surtout aux développement final des graminées (excercice pas toujours évident) pour ne pas devoir déplanter l'an prochain. Peut-être y ajouteras tu une belle amphore ou une jolie statuette, qui sait ? Bonne fin de dimanche et excellente semaine.

    RépondreSupprimer