lundi 20 avril 2015

"Plantes & Jardins du Trégor" au Chateau de Kergrist - Ploubezre

Nous sommes rentrés avec 3 nouveaux plants

Robinia pseudoacacia "Twisty baby"
Un robinier aux branches tortueuses et aux feuilles recourbées & toutes douces.



Cercis canadensis "Forest pansy"

Arbre à port étalé. Fleurs rose-violacé en bouton, puis rose pâle, ayant les feuilles en cœur. Très belle variété à feuillage brillant, pourpre rougeâtre veiné de vert, surtout au printemps.

  

Clianthus puniceus 'Red Cardinal' (Bec de perroquet rouge)

Plante grimpante, fleurs en forme de bec de perroquet, rouge écarlate.

2 commentaires:

  1. Ces trois arbustes ou arbres sont très originaux, peut-être une petite préférence pour le second tout en grâce et délicatesse. Ton treillis en châtaignier est rudement bien fait. J'aurai bien aimé y aller aussi.Bon week-end Fabienne..

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce "bec de perroquet"! J'avoue que je suis moins fan mais par contre, j'admire les deux autres!
    Je connais ce robinia parce qu'il est chez Sophie, c'est un très bel arbre! Quand au cercis, je l'ai souvent regardé dans des foires aux plantes... Il est très joli et a un beau port!
    De jolis choix!

    RépondreSupprimer