dimanche 3 août 2014

Agapanthe - Juillet 2014



Agapanthe, sedum et graminée devant le bouleau pleureur

5 commentaires:

  1. J'adore la dernière photo qui offre une si belle association. J'aimerais avoir ces plantes bleues au jardin mais sous notre latitude il faut les remiser pour l'hiver, donc uniquement à planter en pot. Je vais peut-être y succomber lors d'une foire aux plantes ! la tienne est bien belle en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous en Bretagne nous en trouvons partout, sur le littoral l'hiver elles restent plus belles que chez moi (30km de la mer), une année après 3 jours sous la neige elles étaient particulièrement moches mais le feuillage a repris très vite sa croissance. Les racines sont impressionnantes et donc bien protégées du gel ! Si tu veux des graines je peux t'en envoyer sans problème d'ici un bon mois env. @+

      Supprimer
  2. J'en ai une en pleine terre qui a bien passé les deux derniers hivers. Elle n'a pas encore fleuri cette année mais elle se fait envahir par un persicaria! Il va falloir sévir pour que chacun garde sa place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que les agapanthes aussi se développent beaucoup, nous en avons des énormes et trop serrées d'ailleurs ! Mais ce bleu au jardin actuellement est très sympa !

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup les sedums devant les agapanthes, joli mariage!

    RépondreSupprimer